top of page

Novembre - 十一月   

 Semaine 12

Nikko - jour 2

​​

Après un bonne nuit dans notre hôtel, nous sommes allés profiter une dernière fois de l'onsen privé. Après avoir dit "sayonara" aux propriétaires, nous avons été prendre le bus pour aller voir le lac Chuzenji. Après 40 min de bus, et après de nombreux virages, nous sommes arrivés au sommet de la montagne. 

 

Nous avons d'abord été voir les chutes d'eaux de 97m nommées "Kegon-no-taki". Il était possible de descendre voir les chutes de plus près mais, il fallait prendre un ascenceur, encore une fois payant comme la plupart des choses à Nikko. Nous avons préféré aller voir le lac de plus près et, comme il ne faisait pas chaud, nous nous sommes arrêtés prendre un petit déjeuner face au lac. 

 

Nous avons ensuite été voir le temple Chuugu shrine puis le Chuzenji où nous avons vu la déesse Kanon aux 100 bras et avons eu le droit à une visite guidée en Japonais. On a ensuite mangé au resto puis avons repris le bus pour rejoindre le centre de Nikko. Après une dernière visite vers le temple du Toshogu Shrine, nous sommes repartis à la station de train à pied et avons profité de quelques derniers temples sur le chemin, ce qui nous a permis de voir la ville d'en haut. 

 

17 Novembre
Cours

​​

Après les cours, j'ai retrouvé Nico à Shinjuku. Nous avons été payer notre loyer comme le yen était assez intéressant aujourd'hui. 

 

Hier soir, en rentrant de Nikko, je me suis rendue compte que j'avais perdu mon cache d'appareil photo. Après être passé à Sakura House, notre agence immobilière, nous avons été à Bic Camera, un grand magasin d'électronique et j'ai trouvé un cache à seulement 2€. 

 

Ensuite, comme notre frigo est vide et que nous avions la flemme d'aller au centre commercial, qui est un peu loin, nous avons été manger à côté de chez nous. C'est bien car, c'est 5€ et on a le riz illimité ! 

 

Avant de rentrer, je me suis acheté un calendrier de l'avent pour Noël dans le nouveau magasin qui ne fait que de l'importation.

 

18 Novembre
19 Novembre
Shinjuku Terrace city illumination

​​

Après les cours de Japonais, nous sommes retournés à Shinjuku pour aller voir les illuminations de Noël qui sont déjà en place partout à Tokyo. Beaucoup d'arbres étaient entièrement recouverts de guirlandes lumineuses.

C'était super beau et il y avait pas mal de monde qui venait profiter des décorations et prendre des photos.

 

A un moment, il y avait un endroit où les couples pouvaient poser chacun leurs mains sur une plateforme pour que l'étoile au dessus s'allume. Il y a ensuite un panneau qui donnait la signification de la couleur de l'étoile. Nous avons essayé avec Nico et nous avons eu notre étoile qui s'est allumée en rose ce qui signifie "Love". 

20 Novembre
Colis

​​

Depuis hier, j'ai découvert la "cup curry rice". Je connaissais évidemment la "cup noodle" pour faire des ramens instantanés en mettant un peu d'eau dans le pot puis en mettant simplement au micro-onde mais pas la cup pour faire du riz au curry. J'ai essayé et j'ai adopté! Ce sera mon nouveau repas pour le mardi et mercredi midi avant d'aller en Japonais.

 

En rentrant des cours, j'ai encore trouvé un avis de passage du facteur et maintenant, j'ai bien compris comment reprogrammer le passage du facteur sur le site de la poste japonaise! Encore une fois, le facteur était très ponctuel. Il nous a livré le colis de la mère de Nico avec plein de bons gâteaux!  Merci beaucoup, ça fait trop plaisir de voir des vrais paquets de gâteaux avec plein de gâteaux de dans et non pas un seul mini-biscuit comme on peut trouver au Japon !!!

21 Novembre
Cours à Koganei

​​

Dur réveil ce matin (comme tous les jeudis) avant de partir à Koganei. Contrairement à d'habitude, le premier cours n'était pas très passionnant ! En début d'après midi, j'ai commencé à faire ma rédaction de réseaux pour lundi. Il me reste pas mal de devoirs pour la semaine prochaine... dont le super programme du frigo intelligent. Je compte sortir ce week end... donc il va falloir que je me dédouble pour tout finir ! En cours de Web, nous avons continué notre "mémo" que j'ai choisi de customiser aux couleurs de Game of Thrones (voir l'image à gauche). Apparement, on va bientôt devoir réaliser une sorte de  "twitter" puis le présenter devant la classe.

Pendant le dernier cours de "Software", dans lequel des intervenants d'IBM viennent présenter des sujets, le prof a demandé s'il on connaissait Google... ah ah ah !

22 Novembre
Résultat du contrôle de mi-semestre de Japonais

​​

Cet après-midi, j'ai eu les résultats de mon examen de Japonais pour lequel j'avais tant travaillé. J'ai eu A+ à ma rédaction et A pour toute la seconde partie concernant la grammaire et les kanjis. Je suis trop contente ! Au moins, je n'avais pas revisé pour rien. Nico aussi a eu ses résultats. Il a eu 215/400. Il est dans la moyenne de sa classe.

 

Ce matin, avec Nico, on voulait sortir après les cours, mais finalement, on était trop fatigué pour aller se promener. Du coup, j'en ai profité pour terminer mon devoir de réseau et là je vais (peut être) continuer mon frigo. On a quand même été manger dehors... parce qu'on avait la flemme de faire à manger et qu'un curry ça nourrit beaucoup mieux !

 

J'ai rajouté dans la partie "Vidéo" du blog une vidéo sur week-end dernier à Nikko !

 

23 Novembre
Kawagoe

​​

Yukita-sensei, mon tuteur et directeur de Koganei, m'avait invitée avec Anu, Martin et Oscar (les deux autres étudiants tchèques en Informatique) à visiter sa ville : Kawagoe surnommé : "Le petit Edo".

 

A 11H, nous nous sommes retrouvés à la gare et avons marché dans le centre ville dont les maisons sont vraiment traditionnelles. Nous avons visité le musée des festivals ainsi que le Honmaru Goten, un domaine féodal. C'est vraiment une jolie ville qui semble très populaire auprès des touristes.

 

Après avoir assisté au festival du feu à un temple bouddhiste, nous sommes allés au temple shintoïste Kita, où il y avait encore beaucoup d'enfants qui fêtaient le "shichi-go-san" et qui étaient donc en kimono. 

 

Vers 15H, nous avons pris le train et sommes allés chez Yukita-sensei, où nous avons diné avec sa femme jusqu'à 19h30. C'était un vrai festin et c'était vraiment bien d'échanger sur nos différentes cultures.

 

bottom of page