top of page

Janvier- 一月   

 Semaine 22

Danse de Maiko et Kiyomizu-dera

 

Au bout de 5 mois, nous avons enfin mangé dans un restaurant de sushis et comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! J'avais trouvé sur Internet l'adresse d'un bar à sushis où il était dit que l'on pouvait manger les meilleurs sushis de la ville. Et bien, c'était fort bon surtout les sushis à l'anguille.

 

Après ce bon repas, nous avons été au musée de l'artisanat traditionnel et à 14h00, une Maiko, apprentie geisha, a fait une représentation de danse traditionnelle. Elle était vraiment gracieuse et je me suis vraiment sentie transportée (pas comme notre voisine anglaise qui s'est endormie...). C'était vraiment une chance d'y assister!

 

Nous sommes ensuite allés voir le temple Kiyomizu-dera. Il y avait beaucoup de touristes, surtout des chinois, qui étaient habillés en kimono. Le bâtiment principal du temple est soutenu par des centaines de piliers en bois et de là, nous avons eu une belle vue de Kyoto malgré le temps gris. En bas, il y avait une chute d'eau où les gens buvaient l'eau car elles confèreraient santé, longévité et succès dans les études. Mais nous, nous n'avons pas testé !

 

26 Janvier
Arashiyama

 

Pour notre dernier jour à Kyoto, nous sommes allés visiter le quartier ouest de la ville nommé "Arashiyama". Nous avons commencé par passer le célèbre pont "Togetsukyō" (le Pont qui Traverse la Lune) représenté sur quelques estampes d'Hokusai. Il paraît que l'été, la pêche aux cormorans y est pratiquée.

 

Nous avons poursuivi par le parc des singes où il fallait d'abord grimper une colline avant de pouvoir voir les singes. Il était interdit de les toucher et de les fixer ! Si l'on voulait les nourrir, on pouvait se rendre dans une maisons pour leur tendre des morceaux de pommes à travers des fenêtres-grilles. Du haut de la colline, il y avait aussi une super vue jusqu'à la tour de Kyoto.

 

Après manger, nous avons fait un tour dans la bambouseraie. Il y avait aussi des temples à visiter mais encore et toujours payants... donc nous avons préféré passer notre chemin. Dans tout les cas, ce quartier est sympathique à visiter !

 

Maintenant, nous sommes au starbuck près de la gare de Kyoto et attendons notre bus pour Tokyo à 23h20 !

27 Janvier
Tsukiji et café des lapins

 

Après 8 heures de bus, nous avons débarqué à Shinjuku vers 7h00 du matin. Contrairement à moi, Nico n'avait presque pas dormi de la nuit. Il est donc rentré se reposer à la maison. Puisque c'était le dernier jour à Tokyo pour Solène, j'ai passé la journée avec elle et nous avions décidé d'aller dans le café des hiboux.

 

Avant cela, nous sommes allés au marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer. A partir de 9h, la zone de vente devient accessible aux touristes et même si quelques stands commençaient à remballer, nous avons pu voir pas mal de poissons et poulpes en tout genre. Cela faisait longtemps que je voulais y aller et je n'ai pas été deçue!

 

Nous avons ensuite cherché le café des hiboux... qui était fermé le mardi... Nous nous sommes rabbattus sur un café des lapins. Au Japon, il y a beaucoup de café de ce genre où les gens viennent passer une heure en compagnie d'animaux. Le plus connu est le "Neko café" (le café des chats) où on peut prendre un thé en caressant des chats.

 

A notre arrivée, nous avons dû choisir un lapin pour passer du temps avec lui. Celui que nous avions choisi paraissait calme.. Mais une fois hors de sa cage, il ne faisait que courrir et gratter le sol, ... et je ne parle pas de ses besoins naturels qu'il devait faire toutes les 5 minutes... Bref il nous a conforté dans l'idée que nous n'acheterions pas de lapin! Il nous aura, au moins, valu quelques fou rires!! 

28 Janvier
Tokyo Dome et Dernier Nomihoudai

 

Pour commencer la journée, j'ai été rendre ma carte étudiante à l'université. C'était aussi la dernière fois que je voyais nos coordinatrices et une de mes profs de Japonais. J'ai réalisé que c'était fini et que je ne les reverrai plus ... c'était triste.

 

En fin d'après-midi, nous sommes allés faire des attractions du Tokyo Dome City. Nous avons pris un pass illimité à 25€ (ce qui est assez cher) mais que nous avons bien rentabilisé. Nous avons commencé par faire la maison hanté qui était beaucoup plus effrayante que celle de Yokohama car ici, il faut parcourir la maison à pied. Nous avons ensuite fait la montagne russe "Thunder Dolphin", la plus impressionnante que j'ai jamais faite! C'est quand même le 7eme plus haut circuit de montagnes russes du monde!!! Après avoir placé toutes nos affaires dans des casiers... le wagon commence à grimper jusqu'à 80m et tombe presque à la verticale en atteignant 130km/h. En termes de protection, nous avions juste une barre qui nous retenait à la taille. Bref, j'ai cru que j'allais mourir et j'ai tellement hurlé que j'avais mal à la gorge après. Nous avons ensuite fait quelques autres attractions et avons refait cette montage russe deux fois :D

 

Nous avons ensuite retrouvé nos amis de Koganei pour aller manger une dernière fois ensemble dans l'izakaya Watami. On a pu manger beaucoup de choses et à la fin, on a même eu droit à une assiette dessert avec marqué "Arigatou" que les garçons nous ont offerts. La séparation était vraiment triste mais j'espère qu'on pourra les revoir un jour...en France ou au Japon !

29 Janvier
Repos

 

Puisque nous étions rentrés assez tard hier soir, nous avons un peu trainé au lit ce matin. Pas de sortie aujourd'hui, nous sommes restés tout la journée à la maison. 

 

J'ai rangé mes affaires, fait un peu de ménage et fait le tri dans mes brochures touristiques car je commence vraiment à les accumuler.

 

L'après-midi, nous avons regardé "Le tombeau des lucioles", un film d'animation Japonaise. L'histoire est un peu triste car elle raconte l'histoire de deux orphelins pendant la seconde guerre mondiale.

 

Ce soir, nous allons regarder le film "Mémoires d'une geisha", car plusieurs scènes du films sont tournées à Kyoto dans des quartiers que nous avons visité la semaine dernière.

30 Janvier
31 Janvier
Repos 2

 

Pas de sortie non plus aujourd'hui. Ce matin, j'ai continué mon rangement, mais cette fois, c'est dans mon ordinateur que j'ai fait le tri. Entre les photos et les docs de cours, je n'avais presque plus de place! 

 

Cet après-midi, je vais continuer à chercher un stage... puisque mon stage est censé commencer dans deux mois et que le temps passe vite...c'est pas gagné!

 

Vu qu'on est le dernier jour du mois, j'ai aussi publié la vidéo du mois de Janvier.  Encore un mois de fini... et dans un peu plus d'un mois, ce sera le retour.

                                                          Mata ne !

 

 

bottom of page