top of page

Fevrier - 二月   

 Semaine 25

Tour de la Yamanote line à pied #Partie 2

​​

Ce matin, avec Nico, nous sommes partis de bonne heure pour continuer notre tour de la ligne Yamanote à pied. Nous avons donc repris de la station Kanda, juste après celle d'Akihabara, où nous nous étions arrêtés la dernière fois. 

 

La neige ayant fondu et le ciel bleu étant revenu, c'était plutôt agréable de se promener. Pour continuer notre collection, nous avons encore cherché les tampons à chaque station... mais nous avons sauté celle d'Osaki car nous nous étions trop éloignés du rail! Nous n'avons pas eu le courage de retourner sur nos pas pour chercher le tampon.

 

Nous avons fait  les 20 km restants en environ 6h30. Deux fois par an, a lieu le Yamathon, dont le principe est un peu comme notre Téléthon. Il s'agit de faire le tour de la Yamanote à pied en une journée et en moins de 12h00. C'est donc faisable... si on ne perd pas son temps à chercher les tampons dans les gares... 

 

 

 

16 Février
Harajuku #No shopping, no life

​​

Cet après-midi, Nico est resté à la maison et moi, je suis allée faire du shopping à Harajuku. C'était plus calme que d'habitude (peut être parce que c'était lundi après-midi) mais, plus pratique pour circuler dans les magasins.

 

J'ai fait toutes les boutiques de la rue célèbre rue Takeshita Dori où beaucoup de jeunes japonaises viennent faire leur shopping! Il y a aussi un immense 100 yen shop et des boutiques lolitas où j'ai passé beaucoup de temps. J'ai acheté beaucoup de petites choses pour faire des cadeaux à mon retour.

 

Je me suis dit que c'était l'une des dernière fois que je venais m'y promener avant mon retour en France et j'étais un peu triste! Plus que 3 semaines avant notre retour :( 

17 Février
18 Février
Sushis

​​

Après un grand rangement toute la matinée, nous avons voulu aller manger à Asakusa, mais c'était sans compter un problème de métro. Nous n'avons pas trop compris pourquoi, mais le métro ne semblait pas vouloir continuer son chemin habituel. Nous avons donc dû rebrousser chemin et sommes arrivés à 14H00 devant notre restaurant... qui était fermé !

 

Nous avons donc été manger dans un restaurant où les assiettes de sushis sont à prendre sur un tapis roulant. Il y avait beaucoup de monde, et après avoir fait un peu la queue, nous avons enfin pu nous asseoir et regarder les sushis défiler. 

 

Dans  ce restaurant là, il faut regarder la couleur de l'assiette pour connaitre le prix d'un sushi. Il fallait donc faire attention à ne pas prendre l'assiette dorée, celle à environ 6€! Pour 10€ chacun, nous avons quand même pu manger pas mal de sushis!  

19 Février
Coco Curry

​​

Nico est sorti tout l'après-midi à Akihabara. Il a été jouer dans les salles d'arcades et faire les boutiques. Personnellement, j'avais un peu la flemme de sortir donc je suis restée à la maison à ne pas faire grand chose.   

 

Ce soir, nous sommes allés manger dans notre restaurant préféré "Coco curry". Comme tout le temps nous prenons un kastu kare au porc et Nico prend toujours un supplément de riz ! Je pense que les serveurs doivent vraiment commencer à nous connaître puisque qu'on y va au moins une fois par semaine. C'est vraiment le plat qui va le plus me manquer lorsque je serai rentrée en France. Pour notre dernier CocoCurry, je prendrai un katsu kare au fromage. Miam ! J'ai aussi vu que l'on pouvait acheter des produits Coco Curry pour refaire les plats chez soi! S'il me reste de la place dans ma valise, je voudrais bien en acheter.

 

20 Février
Shinjuku && Nico Curry

​​

Cet après-midi, nous sommes allés à Shinjuku. Nous sommes restés longtemps à Tokyu Hands, un magasin sur 7 étages où l'on trouve vraiment de tout et n'importe quoi ! On a passé du temps à essayer de comprendre à quoi servaient certaines choses comme un interrupteur pour distribuer le sel et le poivre, une espèce de poulpe pour infuser le thé, une plaquette de chocolat pour jouer au tangram ... et parfois nous n'avons pas réussi à comprendre à quoi servaient certaines choses...

 

Il y avait des "gashapons", des machines à pièces distribuant des jouets dans des boules. J'ai joué et obtenu un crâne de dragon. 

 

Après notre "Coco Curry" d'hier, nous avons mangé un "Nico Curry". Nous avions acheté tous les ingrédients au centre commercial et c'est Nico qui a tout préparé. C'était booon ! 

21 Février
Sekaido

​​

Nico est parti chez un ami français qu'il avait rencontré en cours de Japonais pour plus d'une semaine à Saitama, une ville située près de Tokyo. 

 

Du coup aujourd'hui, comme j'étais toute seule, je ne savais pas trop quoi faire... J'ai donc fait du crochet tout l'après-midi et le soir, je suis allée à Shinjuku flâner dans un immense magasin spécialisé dans les loisirs créatifs. Pour m'occuper demain, j'ai acheté un carnet à dessin et un feutre vert !  J'ai déjà commencé à dessiner dedans.

 

Hier, j'ai reçu mes notes de ce dernier semestre et j'ai tout validé! Pour fêter ça, je me suis acheté du PARMESAN pour manger avec mes pâtes :D Bon, ça peut paraître nul, mais c'était tellement bon que j'aurai pu le manger à la petite cuillère! Le fromage me manque vraiment ! 

 

 

22 Février
Ochanomizu

​​

Aujourd'hui, j'ai découvert le quartier d'Ochanomizu. J'étais souvent passée devant en métro mais ne m'y étais jamais arrêtée.

 

Ce quartier est surtout célèbre pour ses magasins de musique. On trouve dans la majorité de ces magasins, des guitares, mais aussi des saxos et percussions... Je suis rentrée dans un magasin de Jazz qui ne payait pas de mine mais qui, en fait, était immense. Un peu plus loin, il y avait beaucoup de magasins de sport et surtout d'équipements de ski... 

 

En rentrant, je suis passée par le temple Yasukuni-jinja où la neige n'avait pas encore fondu. En cherchant les pruniers, j'ai trouvé un petit parc à l'arrière où je n'avais jamais été.

 

Demain, c'est le marathon de Tokyo, alors je vais me coucher tôt pour aller encourager les coureurs! 

 

 

bottom of page