top of page

OCTOBRE - 十月   

 Semaine 6

Ryōgoku - Edo-Tokyo Museum

​​

En début d'après midi, nous avons décidé d'aller voir le musée "Edo-Tokyo". En sortant de chez nous, nous avons découvert qu'il y avait une fête dans notre quartier. Il y avait de nombreux stands qui proposaient de la nourriture et du saké. C'était très animé.

 

Nous avons ensuite pris le métro direction le quartier de Ryoogoku. A la sortie du métro, il y avait de nombreux sumos. C'était impressionnant à voir! Ils faisaient 10 têtes de plus que moi ! La gare était aussi très jolie, puisqu'elle était décorée sur le thème du sumo. Tout près de la gare se trouvent les arènes pour Sumo et le musée Edo-Tokyo.

 

Le musée Edo-Tokyo est vraiment à voir. L'ancien Tokyo est reconstitué à travers des maquettes (parfois à taille réelle). On apprend beaucoup de choses sur la vie d'autrefois. On peut aussi essayer de porter les bannières des brigades du feu qui pèsent 15 kilos, monter dans des pousse-pousse, visiter une maison traditionnelle où il faut bien entendu retirer ses chaussures avant de rentrer ... C'était vraiment grand et joli, c'est l'un des meilleurs musées que j'ai vu !

 

Ensuite, nous avions faim (pour changer), après nous nous être promenés dans le quartier et avoir visité le temple bouddhiste Eko-in, nous avons mangé un bon dessert à Choco cro.

 

Comme le ciel s'assombrissait, nous avons préféré rentrer, mais la prochaine fois, nous irons voir le musée des sumos!

6 Octobre
Test de niveau de Japonais

​​

Aujourd'hui, pendant que j'étais en cours à Koganei, Nico est parti à Takadanobaba en vélo pour passer son test de niveau de Japonais. Il met seulement 20 min en vélo. Il a retrouvé le directeur de l'école devant la station de métro puis ils sont ensuite allés à l'école. Il a trouvé le début facile mais après ça se compliquait... Il sera sûrement en cours de débutant. Il aura une Welcome party et son emploi du temps jeudi. 

 

Pour ma part, j'ai eu cours de réseaux comme tous les lundis... Le sujet d'aujourd'hui était plutôt intéressant : "Sécurité et Cryptographie". Comme j'ai un peu (voire beaucoup) de mal à comprendre l'accent du prof, j'ai fait des recherches en parallèle sur Wikipédia... Ensuite, on a eu le cours "Advanced Software and Engineering" qui était vraiment sympathique puisque ça ressemblait un peu à des Maths.

 

7 Octobre
Mairie de Tokyo

​​

Après mon cours de Japonais, nous sommes retournés à pied à la mairie de Tokyo. Comme il faisait beau aujourd'hui, je me suis dit qu'on verrait peut être le mont Fuji. On peut monter au 45ème étage gratuitement pour admirer la vue. Il y a deux tours et nous avons choisi cette fois de monter dans la tour Nord. Finalement de la tour Nord, on ne peut pas voir le Mont Fuji. 
 

Comme la nuit tombe tôt (vers 17H), nous avons décidé d'attendre pour voir Tokyo de nuit. Nous avons donc fait les boutiques qui vendait des petits souvenirs. Dès que le ciel a commencé à s'assombrir nous avons vu Tokyo s'allumer, c'était vraiment beau. Nous avons admiré la tour de Tokyo, la Tokyo Sky Tree et le rainbow bridge ! On est resté pas mal de temps pour essayer de faire de belles photos ce qui n'était pas évident à cause des reflets dans les vitres. 

 

En rentrant, nous sommes allés dîner chez Coco dont la spécialité est le riz au curry. Après ce grand plat qui nous a bien rassasié, nous sommes rentrés à la maison où j'ai découvert une enveloppe avec des fiches bristols, une tablette de chocolat, du thé pomme-cannelle, merci Maman ! Maintenant, je vais devoir travailler !

 

8 Octobre
Travail

​​

Rien de particulier aujourd'hui. Nico est juste sorti pour retirer de l'argent et moi pour aller en cours de Japonais de 13h30 à 15h00.

 

J'ai travaillé sur mes devoirs toute la journée mais il me reste encore des choses à faire. C'est dommage parce qu'il faisait beau aujourd'hui (mais un peu trop chaud). En revenant, je suis passée à la poste pour poster mon courrier et j'ai acheté un goûter pour notre 4H. C'était un beignet avec de la chantilly et du chocolat. C'était bon !!!     

 

Je dois retourner à mes devoirs... Chouette! 

9 Octobre
Achat de la Psp de Nico

​​

Pendant que je travaillais toute la journée sur le campus de Koganei avec Anuradha, Nico s'est rendu à son école. Il a rencontré ses professeurs qui ont expliqué pas mal de choses comme comment créer un compte bancaire, comment souscrire à l'assurance nationale... parce que, contrairement à nous, de nombreux étudiants viennent juste d'arriver. Il a aussi eu son emploi du temps. Il travaillera tous les jours (sauf le week-end) de 13H à 16H30. Sa vraie rentrée est demain. Il est dans le groupe de Japonais niveau A2 (Faux-débutant). 

 

Ensuite, il s'est rendu à Akihabara pour acheter la PspVita, une nouvelle console qui est sortie aujourd'hui. Il a aussi acheté un jeu, parce que une console sans jeu, ça ne sert pas à grand chose. J'ai essayé son jeu, il a l'air vraiment pas mal. Le jeu se passe au Japon et les décors sont super beaux. Par contre, évidemment, tout est écrit en Japonais. 

 

Ce midi, j'ai mangé avec Anuradha, Akira et Koichiro. On a bien ri, surtout quand on parlait des langues qu'on étudiait, Akira nous dit : "Je parle deux langues, mais j'en écris 5 : le Japonais, l'anglais, le Java, le Php...". Ils nous ont expliqué qu'ils n'étaient pas très fort en anglais car ils ne faisaient que lire et ne parlaient pas en classe. J'ai aussi appris qu'il n'y avait plus de match de baseball et que la prochaine saison ne serait qu'en Avril. Nous avons décidé que tous les jeudis nous mangerions tous les 5 : nous 4 + le pc d'Akira allumé sur google trad ! 

10 Octobre
Rentrée de Nico

​​

Nico a eu sa rentrée. Son premier cours avait lieu à 13H. Il y a 11 élèves dans sa classe (dont 2 français et 9 chinois). En tout, il aura trois professeurs. Aujourd'hui, il a rencontré sa première prof qui est japonaise...et qui ne parle qu'en Japonais. Pour commencer, Ils ont dû se présenter. Ils ont ensuite fait des révisions sur les signes japonais. Par exemple, pour que la prof évalue leurs niveaux, ils ont dû lire des textes en Japonais à voix haute. Nico m'a dit qu'il s'en est bien sorti. Il n'a pu prendre de photos car il est interdit d'utiliser son portable en classe. Il m'a dit que certains élèves se sont fait confisquer leurs portables. ça ne rigole pas !!!!

 

Ce matin, on a d'abord eu le cours sur le tourisme. Le prof m'a rendu ma copie sur le Mont Saint Michel et j'ai eu B+. On a parlé de la création de l'agence de voyage Thomas Cook. Ensuite, j'ai eu le cours sur les légendes. On a regardé un petit dessin animé en Japonais, c'était marrant. Enfin, j'ai eu cours de Japonais où on a eu un contrôle sur les kanjis (les signes japonais où un signe = un mot). Je pense avoir réussi. Sur le chemin du retour, je me suis acheté un gâteau à la citrouille, c'était pas mauvais du tout!

 

Je retourne à mon travail et j'espère terminer ce soir pour être tranquille ce week end!

 

 

 

11 Octobre
Tokyo Disneyland

​​

J'ai un peu de retard dans mon blog car hier nous sommes rentrés de Disneyland vers minuit et je n'avais pas le courage de trier mes 500 photos.

 

Donc, pour revenir sur la journée d'hier, nous nous sommes levés à 6h30 et sommes partis 30 min plus tard. A Tokyo, il y a deux parcs : le parc Disney normal et le Disney Sea. Nous avons préféré garder le Disney Sea pour Noël, car pour Halloween, j'avais lu que le normal était beaucoup mieux décoré. N'ayant pas acheté nos billets en avance, nous avons fait la queue... sauf qu'on était dans la mauvaise file (celle pour rentrer directement) et évidemment, on s'en est rendu compte à la fin. On a quand même reussi à acheter nos billets  et on est rentrés dans le parc vers 8h30.

 

La première attraction qu'on a décidé de faire était Space Mountain. Il y avait beaucoup de monde et il faisait chaud (environ 30° la journée). De l'extérieur, il est beaucoup moins beau que le nôtre mais pas de l'intérieur... même si j'ai pas vu grand chose car j'avais retiré mes lunettes pour ne pas les perdre... Nico m'a dit que c'était super joli.

 

Ensuite, on a été faire "It's a small world" pour voir les poupées, puis, Pirates des Caraïbes. Chez nous, de l'extérieur on dirait une grotte mais ici, on fait la queue dans une maison avant d'embarquer dans des bateaux. A un moment, on dirait vraiment qu'on est en pleine mer entre deux bateaux en train de se tirer dessus.

 

Avant d'aller faire d'autres attractions, on a été mangé un curry chez les cow boys.  Puis, après être requinqué, on a fait "Splash Mountain", attraction qui n'existe pas en France. On fait la queue dans un terrier de lapin, puis on monte dans des rondins de bois qui flottent et qui nous font visiter le terrier avec plein de jolis décors puis on finit le parcours par une super grande descente où on se fait arroser. On a attendu longtemps mais c'était l'une de mes attractions préférées.

 

Après avoir mangé une glace (qui m'a dégouliné sur les doigts), nous avons fini la journée en faisant la maison hantée (bien décorée pour Halloween), Pinocchio, Roger Rabbit, Buzz l'éclair et Monstres et Compagnie.

 

Avant de rentrer, on a vu un bout de la parade électrique et je me suis acheté une peluche Bambi parce qu'elle était trop mignonne.

 

 

12 Octobre
bottom of page