Mars - 三月

Semaine 27

Shibuya - Harajuku

​​

Nous sommes allées, sous la pluie, à Shibuya voir la célèbre statue du chien Hachiko et le passage pieton le plus traversé au monde. Nous sommes rentrées dans le "Shibuya 109" où l'on trouve énormement de magasins de mode ainsi que de nombreuses autres boutiques.

Nous avons continué notre balade dans la "rue du chat" et avons mangé dans un restaurant Italien très chic au 5ème étage d'un building. Pour accéder à ce genre de restaurant, il faut prendre un ascenceur qui mène directement à l'entrée où un serveur attend les clients. N'ayant pas vu le prix, nous avons eu un peu peur car c'était très luxueux... Mais finalement très raisonnable (environ 12€ pour entrée/plat/dessert/café).

Ensuite, nous sommes allées au sancutaire Meiji Jingu situé dans la forêt à deux pas du quartier d'Harajuku. J'avais choisi d'y aller un dimanche car c'est ce jour que l'on peut voir des mariages traditionnels. Avec la pluie, les mariés ne sont pas sortis  dehors mais nous avons quand même vu le cortège de la famille en costumes traditionnels !

Avant de rentrer, nous avons fait du shopping dans la "Takeshita Dori", où j'ai acheté un "Lucky Pack" de la marque Liz Liza. Le principe est d'acheter un sac dont le contenu est inconnu puis de découvrir à la maison ce qu'il contient. En payant 35€ le sac, j'ai eu une robe, un pull, un gilet, une petite chemise et un tee-shirt dans les tons bleu marine et beige, le tout pour une valeur de 250 € ....plus un joli sac !!!

2 Mars
Tsukiji - Ginza - Nijubashi

​​

Aujourd'hui, nous avons fait une grande marche. Nous avons commencé par aller voir un temple où avait lieu une cérémonie de fin d'année scolaire. Les filles devaient porter des fleurs jusqu'à un autel. Les garçons, eux, devaient amener une bougie. Ils étaient vraiment sages.

Ensuite, nous avons été au marché de Tsukiji et nous avons vu un poisson coupé en plusieurs parties dont la queue bougeait encore ! Beerk ! Il y avait beaucoup de monde et il fallait faire très attention aux chariots roulants !

Nous avons continué notre promenade par le quartier comparable aux Champs Elysées : Ginza. Nous sommes rentrées dans quelques magasins mais sommes vite ressorties en voyant les prix !!

Enfin, nous avons été devant le palais impérial et sommes rentrées manger à Coco Curry. Après un peu de repos, nous sommes reparties vers Asakusa avec nos valises pour les déposer dans l'hôtel de ma mère. Son hôtel est vraiment bien !! Le soir, nous nous sommes promenées dans le grand temple Sensoji et avons mangé dans un petit restaurant.

3 Mars
4 Mars
Marché des Darumas - Tokyo Tower

Hier soir, Nico est rentré de son voyage à Saitama. Ce matin, nous sommes donc partis tous les trois, Nico, ma mère et moi au temple de Jindaiji. Il y avait le célèbre marché de Darumas ! Un daruma est une figurine à voeux. Le principe est de peindre un oeil en faisant un voeu et de peindre le second lorsque le voeu est réalisé.

Ensuite, nous sommes rentrés à Shinjuku car nous avions quelques papiers à faire signer à la mairie pour notre départ. Nous en avons profité pour aller au temple Hanasono.

Nico voulait retourner à Akihabara alors, nous sommes allées au temple bouddhiste Zozoji et avons assisté à la récitation des "sutras". C'était la première fois que j'assistais à une telle cérémonie. J'aurai bien aimé filmer, mais on ne pouvait pas prendre de photos.

Pour finir, comme nous n'étions pas loin, nous sommes montées dans la Tokyo Tower de nuit. De là, nous avons pu admirer le fameux "Rainvow bridge" et le quartier de Roppongi !

Nous avons aussi mangé notre dernier Coco Curry tous ensemble à Yotsuya.

Akihabara

Nous avons quitté notre appartement à Yotsuya pour un hôtel à Ueno. Autrement dire que transporter nos valises de Yotsuya à Ueno était assez difficile ! De plus, les personnes de l'agence nous avaient oubliés pour l'état des lieux.... Nous avons donc attendu 1h30 en plus pour rien! Heureusement, ils sont venus nous rendre notre caution.

L'après midi, il pleuvait énormement alors, nous sommes allés à Akihabara faire un peu de shopping. Pendant que Nico faisait les magasins de manga, nous sommes allées nous abriter dans le plus grand magasin éléctronique du monde : Yodobashi Camera.  Il y a tellement d'étages que nous y avons passé beaucoup de temps.

Je me suis aussi acheté des jeux pour ma console 3ds puisque je ne peux y mettre que des jeux Japonais dessus !

5 Mars
Kawagoe / Ikebukuro

Le beau temps étant de retour, nous sommes parties à Kawagoe, une petite ville proche de Tokyo surnommée "Le petit Edo". Je l'avais déjà visitée mais ma mère voulait y aller. Pendant ce temps Nico s'est promené à Ueno et Akihabara.

Nous avons mangé dans un petit restaurant traditionnel et avons eu entre autres, une petite assiette de calamars... qui n'étaient pas très appétissants!

Nous sommes allées au musée des festivals de Kawagoe ainsi qu'au "château" de Kawagoe nommé Honmaru Goten. Puisqu'il n'y avait pas grand monde à se promener, les guides en profitaient pour venir nous parler. C'était chouette de pouvoir parler un peu Japonais. Comme d'habitude, ils étaient vraiment gentils !

Le soir, nous nous sommes arrêtées à Ikebukuro pour aller au centre commercial "Sunshine City" et avons retrouvé Nico à l'hôtel. Nous sommes allés manger dans un restaurant de type "Shabu Shabu" où l'on fait blanchir sa viande dans un bouillon.

6 Mars
7 Mars
Dernier jour

Pour notre dernière journée à Tokyo, Nico a préféré retourner à Nakano et Akihabara une dernière fois.

Avec ma mère, nous sommes allées voir le pont Nihonbashi, le point d'origine de cinq routes majeures construites à l'époque d'Edo. Nous nous sommes promenées dans le quartier avant de prendre le métro direction le parc de Shinjuku.

J'avais déjà vu ce parc en automne avec les feuilles rouges et en hiver sous la neige. Ce jour là, il faisait très beau et les pruniers étaient tous en fleurs. C'était très agréable de s'y promener. J'ai aussi découvert la serre botanique dont laquelle je n'étais jamais rentrée.

Nous avons ensuite fait du shopping à Shinjuku et, lorsque nous sommes ressorties des magasins... il neigeait. J'ai espéré qu'il neige assez pour que notre vol soit annulé... mais non, la neige s'est arrêtée...

Nous avons continué par le "quartier français" Kagurazaka où nous avons fait nos derniers purikuras. J'ai aussi montré mon école à ma mère comme elle est située pas très loin de ce quartier. Avant de rentrer à l'hôtel pour finir les valises, nous sommes allées au temple "Yasukuni Jinja".

Retour en France

Avec tout notre chargement : 4 valises de 23 kg + chacun 12 kg en sacs de cabine et accessoires, nous avons quitté notre hotel et rejoint la gare d'Ueno à pied.

De là, nous avons pris le train Keisei qui rejoint l'aéroport de Narita en 90 min. Ensuite, tout c'est très vite enchainé : check in, dépôt des bagages, entrée dans la zone d'embarquement, un peu de shopping pour finir nos yens et embarquement.

Nous avions une rangée pour nous tout seul, ce qui était plutôt pratique. J'ai pu me rattraper sur tous les films que je n'avais pas vu : Le hobbit, La reine des neiges, Wolverine, Soshite chichi ni naru et le début de la petite sirène.

J'aurai bien aimé que le vol dure plus longtemps... A l'atterrissage, j'ai réalisé que c'était bel et bien fini... J'étais trop triste!

C'était vraiment une super expérience, le Japon est un pays tellement beau et différent de la France. On s'y sent vraiment en sécurité et les gens sont vraiment gentils et serviables. Je remercie l'ISTY, mon école, de m'avoir offert la possibilité de partir, ainsi qu'Hosei, mon école à Tokyo qui m'a accueillie. Je suis contente d'être partie avec Anu, avec qui j'ai passé beaucoup de bons moments. Mata ne !

Si je pouvais repartir dès maintenant ... je referai ma valise et reprendrai l'avion dans l'autre sens !

8 Mars

Merci de m'avoir suivie sur ce blog.