top of page

Décembre- 十二月   

 Semaine 16

Travail

​​

Premier dimanche où ne sortons pas nous promener. J'ai passé la journée à travailler... La fin des cours approche et j'ai plein de rapports à rendre :

 

- rapport de réseau (6 pages)

- rapport de tourisme (3500 mots ~7 pages)

- rapport en Japanese Thought (1500 mots)

- 3 rapports en Software Architecture

- rapport d'AI

 

En plus, je dois aussi finir mon twitter, travailler sur la présentation en Japanese Thought et réviser mon contrôle de Japonais (vocabulaire, kanjis et grammaire).

 

En me levant, je me suis mise au travail et j'ai fait toutes mes fiches de vocabulaire de Japonais. Ensuite, j'ai passé la journée sur mon rapport de réseau que j'ai réussi à finir ! Yatta !* (*Je l'ai fait)

15 Décembre
Indian food & Harajuku

​​

Ce midi, nous sommes retournés au restaurant Indien. Cette fois, j'ai pris un autre menu qui comportait deux plats de curry : un au porc, un au poulet. J'ai aussi pris un niveau épicé plus élevé que la dernière fois, et ... j'ai cru que j'allais en pleurer tellement ça piquait! Mais, c'était super bon !!

 

Après les cours de l'après-midi, Anu voulait retourner s'acheter des collants à Harajuku, et pour ne pas l'abandonner, je l'ai suivi! En arrivant, nous sommes rentrés dans un immense 100 yen shop (un magasin où tous les produits sont donc à 0,60€) et nous en sommes ressorties au bout d'une heure et demie après avoir dévalisé le magasin... J'ai acheté plein de petits souvenirs pour offrir à mon retour. Il était déjà 19h00 en sortant, mais nous avons quand même fait pendant une heure du lèche vitrine! 

16 Décembre
Hagoita-ichi, la fête des raquettes

​​

Après les cours de Japonais, nous sommes allés au temple Asakusa pour voir la fête des raquettes. Une Japonaise est venue à notre rencontre et nous sommes finalement restés avec elle pendant 1h30. Nous nous sommes promenés dans tout le marché à ses côtés. Elle parlait bien anglais puisqu'elle est professeur d'anglais et a aussi quelques bases en Français. Grâce à elle, nous avons appris plein de choses sur la signification des raquettes, nommées Hogaita, qui étaient exposées sur les stands.  Autrefois, ces raquettes étaient utilisées pour jouer au badminton lors des fêtes de Nouvel An. Maintenant, ces raquettes sont des porte-bonheurs. Chacune d'elle est richement décorée et représente une pièce ou un acteur de kabuki, le théatre traditionnel au Japon. Sur chaque stand, la dame posait des questions et nous traduisait. C'était très intéressant. Nous avons même pu parler avec un acteur de kabuki. Avant de partir, nous avons également croisé des sumos dont l'un eux devait être une star car il était entouré de gardes du corps!

 

17 Décembre
18 Décembre
Baisse de températures

​​

Depuis quelques jours, les températures ont bien baissé. Ils prévoient même de la neige pour ce soir. Youpi !

 

​Aujourd'hui, j'ai passé un entretien avec ma prof de Japonais. Pendant 10 minutes, elle m'a posé des questions (en Japonais) pour savoir si tout allait bien et si j'avais des remarques à faire pour ce semestre. J'ai réussi à répondre tout en Japonais. C'est bien de pouvoir tenir une petite conversation !

 

En rentrant, j'ai fini mon rapport de 3500 mots en tourisme. Un de moins à faire ! C'était vraiment trop long, mais j'ai pu apprendre des choses sur la ville de Fukuoka.

 

Nico a passé son examen final aujourd'hui. Apparement, ça s'est bien passé! 

 

 

19 Décembre
Bientôt la fin des cours...

​​

Les vacances approchent et à la rentrée, nous n'aurons plus que quelques semaines de cours! Avec Anu, nous avons demandé à notre professeur de développement web (à gauche) et à notre professeur d'intelligence artificielle (à droite) de prendre une photo souvenir avec eux. Ils avaient l'air assez contents. Ils sont tous les deux très gentils.

 

Cet après-midi, en cours de web, on a bien avancé sur notre twitter que l'on doit présenter à la rentrée. J'aimerais bien le finir ce week-end pour être tranquille !

 

Ce midi, on a mangé avec Akira. Il nous a confirmé que le Japonais ne faisaient rien de spécial pour Noël ! J'ai pris du gâteau spécial Noël qui n'était pas mauvais. En rentrant, j'ai reçu un colis de mes grands-parents avec plein de gâteaux ! Merci papi et mamie !

 

 

 

          
20 Décembre
International Center

​​

Ce matin, nous avons assisté à la présentation d'un autre groupe en Japanese Thought, le cours sur les fantômes. Avec Anu, nous avons réalisé que notre sujet n'était pas terrible! Heureusement, le prof a accepté que l'on change de sujet.

 

Après le cours de Japonais (le dernier du semestre), nous nous sommes retrouvées à l'IC : International Center, une pièce réservée aux étudiants étrangers. Pendant 3 heures, nous avons travaillé sur notre exposé et nous avons choisi de travailler sur Princesse Mononoké, un célèbre animé Japonais. 

 

Nico est en vacances. Il vient de faire son dernier cours aujourd'hui, et là, il fait la fête avec ses camarades et ses professeurs !

 

 

 

          
Nakano Broadway

​​

Cette nuit et ce matin, on a eu le droit à des tremblements de terre! Nico est rentré à deux heures de sa fête et il a eu dû mal à se réveiller ce matin. Finalement, il s'est senti mal toute la journée. J'ai mis quelques photos de sa fête dans l'album.

 

En début d'après-midi, nous sommes allés à Nakano Broadway, une grande avenue commerçante couverte. Dans les étages, nous sommes rentrés dans une multitude de magasins qui vendaient toutes sortes de figurines de manga, de portes-clés, de mangas, de la nourriture et des vêtements. Je me suis enfin trouvée des bottes à moumoutte qui, en plus, étaient en solde ! 

 

Nous avons aussi fait un tour dans les alentours et nous avons découvert de jolies ruelles avec de nombreux restaurants. 

 

 

 

 

 

          
21 Décembre
bottom of page